Mar08

21 Riders Corses

Author // Steve Enginger Catégories // Plongée, Terre, VTT

21 Riders Corses

Partenaires

A la mi-février, nous avons essayé d'organiser un regroupement de riders corses pour se faire une session freeride sur Cartalavonu en Corse du sud ! Nous avons réussi à réunir 21 riders d'un peu partout et passé une journée vraiment bonne tous ensemble. Voici un petit retour sur l'événement

Comment l'idée est venue?

J'avais vu que Tom Laboute avait organisé quelquechose de similaire en 2011 et je me suis dit que ça pouvait être fun de partager une journée de ride avec des personnes des quatre coins de l'ile.

Tout est parti d'une discussion avec les riders de Bastia avec qui je souhaitais rider et à qui je voulais faire découvrir la piste de carta shappée par les locaux de Porto Vecchio !
Alors on a créé un évènement sur fesses de boucs début février pour essayer de rouler ensemble et faire découvrir la piste de Cartalavonu aux riders de l'île. On pensait être une petite dizaine et de fil en aiguille on s'est retrouvé une vingtaine le dimanche 17 février 2013.

Le déroulement de la descente

Tout s'est bien passé dans l'ensemble...Pas de casse de matériel à déplorer et pas de gros bobo non plus. De toute manière je n'avais pas réussi à réserver le dragon 2b donc heureusement !!

Le seul endroit où cela a coincé c'est au niveau des remontées, j'avais tablé sur 3 descentes dans la journée. Au final on a pu en enchainer seulement 2, mais franchement une bonne ambiance et des gars vraiment cools.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et pour cette session partagée !

Les participants

De bastia : team 2b (Adonf, Dan, Greg, Ludo,Maddog, Ju, Fred, Carlo, Matt )
De la plaine orientale : Nico, Sté, Jean marie Design
De l'extrême sud : Rudy, Sté, Sylvain, Don Jacques, Nico, Steve
D'ajaccio : Anthony, Seb, mic

Une belle brochettes de vainqueurs pour une bonne session !
A renouveler au plus vite...




A propos des contributeurs

Originaire d'alsace mais établi en Corse depuis 12 ans, j'ai toujours été passionné par les sports de glisse. Pas mal de roller street et park, du snow du windsurf et pas mal de VTT. L'ile de beauté offre de beaux terrains de jeu pour tous ces sports. Depuis quelques temps je m'éclate vraiment sur les sentiers de corse du sud en VTT, beaucoup d'endroits et de tracés à découvrir...j'espère pouvoir rider avec quelques uns d'entre vous !!

Réagissez à l'article