Juil13

Les Bergeries de Tolla

Author // Christophe Villaume Catégories // Terre, VTT

Les Bergeries de Tolla

Partenaires

Voilà un parcours enduro pour les amateurs de VTT qui va vous laisser de jolis souvenirs en tête. 7 kilomètres de parcours, à travers la forêt corse, dans les environs de Vivario. Le parcours, qui finit aux bergeries de Tolla, longe la rivière le Manganellu, proche de Vivario et du hameau Canaglia.

Ce ride VTT n'est cependant pas donné à tout le monde. L’accès pour un débutant serra pas facile !!! Le niveau confirmé est préférable ... L'aller retour (14km, Dénivelé 571m) se fait environ en trois heures. Le départ s'effectue depuis Canaglia depuis le petit parking par une piste 4x4 puis par un petit sentier.

Les choses à voir sont multiples. En commençant par les reliefs environnants, ensuite vous serez amenez à traverser des passerelles : grosses sensations en vue. Ensuite vous découvrirez les bergeries de tolla et, cerise sur le gâteau, la rivière avec ses piscines naturelles avec une eau de couleur verte transparente : un régale !!!

Pour en savoir plus, voici la vidéo, et la trace GPS du parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=1794512

Get Adobe Flash player




A propos des contributeurs

Il ride depuis les années 90 en VTT, a parcouru bon nombre de sentiers sur son fidèle destrier, il filme, il photographie pour pouvoir partager sa passion.

Réagissez à l'article