Ghisonaccia

Activités

Description

La plaine orientale est une longue (longue) plage qui s'étend sur la côte Est ("orientale" donc) de la Corse. Quelques spots s'y trouvent, dont notamment Moriani, Piana Verde et Ghisonaccia.

Ghisonaccia ne fonctionne principalement que sur deux orientations : Sud-Est et Nord-Est. Le reste du temps, il est soit trop dangereux, soit non naviguable à cause du gros shorebreak ou du vent OFF et des courants. La mise à l'eau se fait sur la plage de sable, et le parking est plutôt facile (suivre la route de la mer jusqu'au bout, et gréer sur la petite paillote à droite ou sur le sable).

Le spot permet aussi bien le surf que le windsurf et kitesurf... en fonction du vent et de la houle bien entendu. Par contre, les conditions sont assez rares en général.

Comment s'y rendre

Une fois à Ghisonaccia, suivre la "Route de la Mer". Pas trop difficile, après 5 minutes de route, on arrive directement sur un petit parking où se trouve, à droite une paillote, à gauche un restaurant "lLs deux mâts". La mise à l'eau se fait sur le sable, mais on peut gréer soit sur la paillote (lorsqu'elle est fermée) soit sur le bitume du parking.


Conditions météo

  • Nord-Nord-Est à Nord-Est : Surf side-shore tribord
  • Sud-Sud-Est à Sud-Est : Surf side-shore babord
  • Est : Freeride
  • Le reste : nul

Conseils des locaux

Le parking est facile même en haute saison (nouveau parking en terre un peu plus éloigné, mais pas trop). Les conditions sont surtout présentes en basse saison de toutes manières.