Piantarella

Activités

Description

Ce spot est situé à  minutes de Bonifacio. C'est le spot paradisiaque de l'île : petit plage de sable blanc, eaux azures aux couleurs de lagon, entouré d'îles sauvage et protégées de l'homme. Le spot fait rêver.

La profondeur est ridicule, et on a pied sur quasiment tout le spot. Attention toutefois aux petits rochers sur les bords du spot. Le spot marche surtout par orientations Est. Néanmoins la passe offre un bon spot de repli lorsque ailleurs ça devient chaud chaud, quelques bon petits surf sont à prendre. Ca reste très sécurisé grâce au banc de sable (on a quasiment pied tout le temps)

Le spot donne sur les bouches de Bonifacio. N'y partez pas sans sécurité car si vous ratez la Sardaigne, il n'y a plus de terres en vue.

Sur le spot se trouve l'ecole de windsurf Bonifacio Windsurf.

Comment s'y rendre

A partir du centre de Bonifacio, prendre direction Santa-Manza, puis après 800m, prendre à droite au surf shop Tam-Tam direction Piantarella/Spérone. Continuez toujours tout droit, longez le sémaphore, puis au bout de 10minutes, vous arrivez à l’embarcadère de Cavallo et sur le spot!


Conditions météo

  • Ouest  et Nord-Ouest : Off-shore tribord, irrégulier dans la baie. Mais par baston, une petite vague bien sympa se lève sur le banc de sable, orientée side tribord.
  • Nord-Est et Est : Freeride et vagues on-shore babord
  • Le reste : nul

Conseils des locaux

L'été le spot est impraticable ... impossible de trouver où garer sa voiture avant un kilomètre à cause de tous les plagistes !