Ghisoni (Station Ski)

Activités

Description

La station de ski de Ghisoni est située au pied du Monte Renoso, le troisième plus haut sommet de Corse, et possède trois tire-fesse. Installée au lieu-dit des Bergeries de Capanelles, la station se loge à 1586m d'altitude. La station et le parking sont à 1580m, et la plus haute des pistes est à 1870m.

Ghisoni offre aux skieurs 2 pistes vertes, 1 bleue et 2 pistes rouges. La station, de par son implantation montagneuse faisant face à l'Italie, favorise les fréquentes chutes de neige. On peut donc en général espérer un bon enneigement lorsque la station est ouverte. Mais attention, appelez bien avant pour vérifier l'ouverture pour éviter les mauvaises surprises!

La mairie de Ghisoni est joignable pour tout renseignement : 04 95 57 61 28

Comment s'y rendre

La station est à 25km du village principal et on la rejoint par un pittoresque chemin en forêt. Rejoindre la station nécessite donc obligatoirement des pneus neige.

Il y a deux parkings. Celui du bas se trouve à côté du magasin de location. Celui du haut se trouve à proximité du guichet pour acheter votre forfait. C'est aussi le parking du départ des pistes.


Conditions météo

Faites à attention à l'enneigement sur les routes, et prévoyez les chaînes. Sur les pistes, les conditions météo classiques (ensoleillement, peu de vent, ...) vous permettront de passer un bon moment en famille ou entre amis. Comme la route est longue pour le retour, ne pliez pas bagage au dernier moment pour éviter de rouler de nuit dans les virages verglacés.


Conseils des locaux

N'oubliez pas vos pneus neige ou vos chaînes : obligatoires pour rejoindre la station!

N'arrivez pas trop tard si vous voulez louer, car le matériel est disponible en quantité assez limitée.

Renseignez-vous avant d'y aller, c'est INDISPENSABLE pour savoir si la route a été déneigée et la station ouverte : 04 95 57 61 28 (Mairie de Ghisoni)